Art plastique

Publié le par africamedia

 

Quand une œuvre d’art devient le point de chute des visiteurs aux Bois Sainte Anastasie

 

Depuis son inauguration le 21décembre2007 par  le président de la République du Cameroun Paul Biya, ce milieu paradisiaque conçu par l'hydrau-aménageur Gilbert Tsimi Evouna, est devenu lepremier pôle d'attaraction de Yaoundé grâce à la statue "le Penseur". A ce jour,on enregistre enmoyenne6.000 touristes nationaux et internationaux par semaine.



I l a fallu du temps. Tellement du temps. Aussi du talent et beaucoup d’ingéniosité à Alain Messi Bidzanga , artiste plasticien pour ajouter un charme de plus au Bois Sainte Anastasie en réalisant ce joyau artistique . Cette statue assez évocatrice constitue d’après certains observateurs  le principal  charme de ce parc situé au carrefour WARDA, à quelques encablures du Palais des Sports de Yaoundé. La preuve. Selon l’un des responsables et quelques photographe de ce parc, 70% des visiteurs ne sortent de ce milieu sans toute fois  admirer « le penseur » qui symbolise la sagesse.


Parmi les autres charmes : on parle aussi de vraie cuisine


En dehors de la rivière EKOZOA qu’on peut voir traverser cet espace qui fait la fierté de la ville aux  7 collines, on trouve ici d’autres charmes irrésistibles. A savoir : un stationnement bien fourni, un étang piscicole une Ile d’Amour, et un site photo. Un jardin à l’anglaise, une boutique horticole et des salles de fête  racées ne sont pas oubliés. Et à côté du poste de police qui assure la sécurité des visiteurs on parle aussi  d’un service de qualité et d’une vraie cuisine offerte par l’équipe des professionnels du  snack-bar  et du restaurant gastronomique avec ses mets africains et européens richement variés aux odeurs  alléchantes.

 

Marcien ESSIMI

Publié dans ab

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article